Accueil Monde Europe

Plus de 120 arrestations dans le cadre d’une opération contre la mafia napolitaine

Les suspects sont soupçonnés de plusieurs crimes graves, notamment appartenance au crime organisé, trafic de drogue, d’usure, extorsion de fonds et blanchiment d’argent.

Temps de lecture: 1 min

La police italienne des Carabinieri a annoncé mercredi l’arrestation de 126 membres présumés de la Camorra, une organisation mafieuse basée autour de Naples. Les suspects sont soupçonnés de plusieurs crimes graves, notamment appartenance au crime organisé, trafic de drogue, d’usure (intérêt d’un prêt à un taux abusif), extorsion de fonds et blanchiment d’argent.

Certains d’entre eux ont été arrêtés à l’étranger, a indiqué la police, sans donner plus de précisions. Des avoirs des suspects ont été saisis pour une valeur de 130 millions d’euros.

Les malfaiteurs présumés appartiendraient aux familles du crime Contini, Mallardo et Licciardi, qui font partie du cartel de «l’Alliance de Secondigliano».

Le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a salué cette opération dans un tweet, la qualifiant de «coup très dur» pour cette organisation et promettant qu’il n’y aura «pas de pitié» pour les clans de la mafia.

La Camorra est l’une des principales organisations de la mafia italienne, avec la Cosa Nostra en Sicile et la ’Ndrangheta en Calabre, dans le sud du pays. Elle est aussi le principal contrebandier de cocaïne en Europe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une