Harcèlement en festival: 10 conseils pour réagir
Le festival Rock Werchter commence ce jeudi. En festival, le harcèlement et les agressions sexuelles sont un problème fréquent. En tant que victime ou en tant que témoins, comment réagir ?


Insultes sexistes, harcèlement, frotteurs, mains aux fesses voire attouchements et agressions : les festivals estivaux sont loin d’être des oasis de quiétude pour les femmes.
Soyons clairs : résoudre le problème devrait, dans un monde idéal, être simple. Il suffirait que les harceleurs cessent de harceler, que les agresseurs cessent d’agresser. Nous ne sommes cependant pas dans ce monde idéal. Dès lors, que peuvent faire les victimes et les témoins pour mettre fin à une situation de harcèlement ou d’agression ? Voici quelques outils, quelques techniques pour réagir et intervenir. Pour ce faire, nous avons demandé l’expertise de Manuela Varrasso, responsable communication et sensibilisation chez Plan International Belgique. Ainsi que l’aide de l’équipe d’Esperanzah qui a développé un plan « SACHA », pour « Safe attitude contre le harcèlement et agressions ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire