Coalition wallonne: les lignes directrices du PS et d’Ecolo au banc d’essai de la société civile
En Wallonie et en Fédération, les deux partis ont rédigé des notes qu’ils soumettent jeudi et vendredi aux corps intermédiaires. Au cœur du projet : la transition écologique et solidaire sous forme de projet collectif.


Cent acteurs de la société civile reçus ce jeudi et ce vendredi ! Les négociateurs du PS et d’Ecolo ont décidé d’accélérer le mouvement en vue de la rédaction de déclarations gouvernementales en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. La promesse d’associer les corps intermédiaires à la rédaction des programmes est tenue. Deux notes d’une dizaine de pages leur ont été adressées mardi soir. On y évoque « un projet collectif » qui se construira « en partenariat avec les citoyens et les acteurs de la société civile. » Le mot « rupture » apparaît dès l’introduction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
J'en ai assez de voir chaque jour ces dirigeants du PS et d'ECOLO sourirent béatement devant les caméras. Nous n'avons pas élu des représentants de la société civile, ils n'ont aucune responsabilité, ils sont choisis par deux partis ultra minoritaires et n'assument et n'assumeront aucune responsabilité légale. Pendant ce temps perdu à de vaines palabres, la dette augmente, le trous de la sécu s'approfondit, le climat se détériore,l'économie survit difficilement mais à voir les visages de ces messieurs, ils sont ravis mais surtout IRRESPONSABLES!
Je partage votre avis à 100 % et leur sourire béat me scandalise!
Les sourires de nos édiles régionales suscitent en moi l'étonnement quand on connaît les dettes wallonnes actuelles et à venir.
Je plain ceux qui se sont pliés à cette charade sans aucune importance ou utilité. Tant pis pour eux.
"..... on ne communique pas les noms ..... pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas été retenus....... " pas encore au pouvoir et déjà la langue de bois bien pendue. Acclamons vos initiatives, loués soient vos programmes, gloire à Elio et à tous ses apôtres. Il est grand les Mystère de la Foi .....