Didier Reynders passe à côté du poste de secrétaire général du Conseil de l’Europe
Didier Reynders a obtenu 105 voix et la ministre croate Marija Pecjcinovic Buric 159.

Les membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) ont choisi leur nouveau secrétaire général de l’Europe. Il ne sagira pas de Didier Reynders qui devait quitter la politique belge en cas de nomination mais de la ministre croate Marija Pecjcinovic Buric.
Mme Buric a obtenu 159 voix contre 105 pour Didier Reynders.
Après avoir manqué un poste de commissaire européen en 2014, Didier Reynders passe une nouvelle fois à côté d’une fonction internationale.
Dès l’annonce des résultats, Didier Reynders a félicité Marija Pecjcinovic Buric et remercié les parlementaires belges pour leur soutien.
Défense des droits de l’homme et de la démocratie
Créé en 1949, le Conseil de l’Europe (CoE) est la principale organisation paneuropéenne de défense des droits de l’homme et de la démocratie. Basé à Strasbourg, mais sans lien direct avec les institutions de l’Union européenne, le CoE réunit 47 États, dont la Russie et la Turquie.
Marija Pejcinovic Buric, qui prendra ses fonctions le 1er octobre prochain, sera la deuxième femme – après la Française Catherine Lalumière de 1989 à 1994 – à occuper le poste de secrétaire général du Conseil de l’Europe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir54 Commentaires
-
Posté par Gilson Alfred, mercredi 26 juin 2019, 20:32
Plus de commentairesN’était-ce pas prévu (prémédité) lors d’un certain souper à Bruxelles la semaine dernière ?