Audernarde – Excel Mouscron (0-4): Ryan Mmaee, buteur en amical pour ses débuts

Audernarde – Excel Mouscron (0-4): Ryan Mmaee, buteur en amical pour ses débuts
Belga

Les Mouscronnois ont démarré la partie avec le couteau entre les dents. Bien servi par Campins, Mmaee n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (10e). Quatre minutes plus tard, l’attaquant était accroché dans la surface. Le penalty qui a suivi était converti par Dussenne. L’Excel allait inscrire un troisième but sur un nouveau penalty, accordé après l’intervention du VAR pour une faute commise sur Campins, le joueur espagnol. C’est Antonov qui se chargeait cette fois de le convertir.

L’assistance vidéo était installée pour cette rencontre, dans le cadre d’une formation arbitrale.

Bien organisé, l’Excel gérait facilement les débats. Aligné entre les perches, alors qu’il se trouve sur le départ, Butez passait une soirée relativement tranquille.

En seconde période, Bernd Hollerbach alignait une nouvelle équipe. Bakic, qui a paraphé un contrat de quatre ans, faisait notamment son retour sous le maillot mouscronnois. Osabutey, prêté par le Werder Brême, était quant à lui aligné en pointe. L’attaquant n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent, mais il s’est montré volontaire et a mis la pression sur les défenseurs locaux. L’Excel restait maître du cuir. A la 85e, Bakic manquait de peu la lucarne. Le Monténégrin, qui a hérité du numéro dix, allait cependant donner au score son allure définitive. Il inscrivait le quatrième but des siens sur une belle frappe enroulée.

Blessé, Jérémy Huyghebaert a suivi la rencontre en tribune. Les Mouscronnois partiront dimanche en Autriche, pour un stage d’une semaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191116-3X8C8U 2019-11-14 04:03:00

    Dérapages indivuels ou violences d’Etat? La police française est sur le gril

  2. Le décollage de l’Airblors d’un des tests sans intervention humaine effectués à Toulouse.

    Airbus réussit à faire décoller un avion en pilotage automatique

  3. pavlopetri-rue

    Sous la mer Ionienne, Pavlopetri la Mycénienne est menacée par l’homme

La chronique
  • Harry et Meghan, les papes et Vincent Kompany: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Harry et Meghan

    Une grand-mère comme Elizabeth, tout le monde en rêve ! Le conseil de famille convoqué en urgence et à huis clos dans un château de la famille royale devait tourner à la curée pour Harry et Meghan, les princes rebelles. Eh bien, nenni, comme on ne dit pas au Royaume-Uni : la Reine s’est montrée très large d’esprit et en définitive bien de son temps. De ce que l’on en sait en tout cas, et on ne sait pas forcément tout.

    Les congrès politiques

    Avez-vous vu ça ? Samedi dernier à Namur, les petites mains du CDH ont ajouté des chaises dans tous les coins disponibles pour permettre aux militants d’écouter Maxime Prévot à l’aise. Et le lendemain à Wavre, il aurait fallu un chausse-pied pour faire rentrer les fidèles du MR dans la salle où Georges-Louis...

    Lire la suite

  • Il y a une vie en Wallonie après Nethys

    Depuis l’installation de son gouvernement en septembre dernier, la Wallonie vit au rythme du dossier Nethys et de ses satellites Moreau, Voo, Intégrale, Enodia… Ce n’est pas de sa faute : les révélations de la presse et le comportement ahurissant des acteurs du dossier ont chargé la barque du gouvernement et du parlement. Le job devait être fait, il l’a été.

    « Jamais et nulle part, je n’ai vu un dossier aussi important traité de manière aussi rapide », a dit au Soir le...

    Lire la suite