Jeux Européens: les Belges passent à côté des médailles mercredi à Minsk

Jeux Européens: les Belges passent à côté des médailles mercredi à Minsk
Belga

Ziad El Mohor, Artuur Peters, Hermien Peters et Lize Broekx ne sont pas parvenus à apporter une sixième médaille à la délégation belge aux Jeux Européens de Minsk mercredi lors de la sixième journée de compétition.

Le boxeur belge a été battu en quarts de finale des moins de 81 kg, s’inclinant à l’unanimité des juges devant l’Azéri Loren Alfonso Dominguez. El Mohor, 23 ans, est passé à trois rounds de devenir le premier Belge à décrocher une médaille à un Euro de boxe depuis 1955.

Les deux kayaks belges engagés en finale sur le plan d’eau de Zaslavl ne sont pas parvenus à monter sur la boîte. Artuur Peters, en lice en K1 1.000 mètres, a signé le 7e temps de la finale. Pour le Limbourgeois de 22 ans, cette étape à Minsk n’était qu’un passage ludique avant d’entamer sa préparation pour les Mondiaux, décisifs en ce qui concerne la qualification pour les JO 2020.

Dans la foulée, sa sœur Hermien et Lize Broekx ont elles aussi pris la 7e place, en finale du K2 500m. Même son de cloche du côté de la paire du Neerpeltse Waterport Club, pour laquelle le périple biélorusse s’apparente au début de leur préparation en vue du rendez-vous hongrois fin août (21-25).

En badminton, la paire Lise Jaques-Flore Vandenhoucke a été battue par les Lettonnes Helina Ruutel et Kati-Kreet Marran sur le score de 2 sets à 0 (21-13, 21-14). Elles terminent leur phase de poule avec une victoire et deux défaites et sont éliminées.

Quant à Maxime Moreels, qui ne pouvait plus se qualifier après ses deux défaites initiales, il a essuyé un nouveau revers mercredi pour son ultime rencontre. Pourtant en tête dans les trois sets contre le Croate Zvonimir Durkinjak, il a dû s’incliner 2 sets 1 (26-24, 19-21, 21-18), trahi par sa gestion des points importants.

Lianne Tan (BWF 51) a récolté l’unique victoire de la journée pour les badistes du Team Belgium. Écartant facilement la Chypriote Eleni Christodoulou 2 sets à 0 (21-8, 21-18), elle s’est hissée en huitièmes de finale. Médaillée d’argent à Bakou il y a quatre ans lors des premiers Jeux Européens, elle retrouvera le terrain du Falcon Club dès jeudi après après-midi. Elle y défiera l’Ecossaise Kirsty Gilmour, 3e tête de série du tournoi et 25e mondiale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous