Mondial féminin: la Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre le Cameroun
Les joueuses camerounaises ont violemment réagi après les interventions du VAR face à l’Angleterre.

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Cameroun après les incidents survenus lors du duel entre l’équipe africaine et l’Angleterre (0-3) dimanche en huitième de finale du mondial féminin, a-t-on appris mercredi.
La Fifa poursuit le Cameroun pour violation des règles de Fair-Play, insultes et mauvaise conduite collective.
Les joueuses camerounaises avaient réagi violemment après deux interventions du VAR dimanche et avaient même refusé pendant quelques instants de reprendre la rencontre. Certaines joueuses ont ensuite effectué des interventions dangereuses sur des joueuses adverses.
« Bien que nous soyons fiers de la participation des équipes africaines à ce tournoi, il y a des choses qui ne doivent pas se passer », a réagi Isha Johansen, responsable du football féminin au sein de la fédération africaine de football. « Ce comportement n’affecte pas seulement le football féminin en Afrique mais tout le football africain », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur de l’Angleterre Phil Neville s’était notamment plaint du comportement des joueuses camerounaises au terme de la rencontre dimanche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire