Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Tennis: la Fed Cup change de format et se jouera avec une finale à douze équipes

Une réforme qui s’inspire de celle qu’a connue la Coupe Davis du côté des hommes.

Temps de lecture: 1 min

La Fédération internationale de Tennis (ITF) a annoncé ce jeudi une réforme de la Fed Cup qui entrera en vigueur dès 2020. À l’image de la nouvelle Coupe Davis, le tournoi féminin prendra la forme d’une « Coupe du monde » qui se tiendra dans un seul pays et opposera douze nations.

Pour sa première édition, la finale de la Fed Cup se tiendra à Budapest en Hongrie du 14 au 19 avril 2020 et la surface choisie est la terre battue. La France et l’Australie, finalistes en 2019, sont déjà assurés de participer à cette finale. La Hongrie, pays hôte, est aussi qualifiée et une wild-card sera attribuée. Seize autres nations se disputeront les huit places restantes.

La dotation sera revue à la hausse avec 18 millions de dollars (15,8 millions d’euros) au total, dont 12 millions pour les joueuses et 6 millions pour les fédérations nationales représentées, selon l’ITF. Les 12 équipes seront réparties en quatre groupes de trois, les vainqueurs de cette première phase se qualifiant pour les demies, puis pour la finale. Chaque match comprendra deux simples et un double.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb