Footbelgate: Ivan Leko aurait perçu de l’argent sur des transferts et pour aligner certains joueurs au FC Bruges

©Photonews
©Photonews

Ivan Leko aurait reçu de l’argent sur des transferts et pour aligner certains joueurs au FC Bruges. C’est ce qu’aurait révélé l’agent Dejan Veljkovic aux enquêteurs belges, rapportent nos confrères de VTM. Ces faits s’inscrivent dans le cadre de la vaste enquête sur de présumées fraudes dans le milieu du football professionnel.

L’ancien entraîneur de Bruges est d’ailleurs interrogé à ce sujet ce jeudi à Hasselt par la police judiciaire fédérale du Limbourg. Les transferts concernés sont ceux de Mats Rits, arrivé à Bruges à l’été 2018, et des Croates Karlo Letica, arrivé aussi à l’été 2018, et Ivan Tomecak, débarqué au Club en janvier 2018.

Leko, coach d’OHL puis de Saint-Trond et du FC Bruges ces dernières années dans la plus haute division du football belge, avait déjà été interrogé sur des rémunérations lorsqu’il était actif pour l’équipe louvaniste et avait par ailleurs Veljkovic comme agent. Récemment, le Croate a quitté le Club de Bruges pour une formation aux Emirats arabes unis, Al Ain.

Leko a été inculpé en octobre, pour blanchiment d’argent. Il avait passé une nuit en cellule, avant d’être remis en liberté sans conditions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous