Accueil Société Régions Wallonie

Wallonie: un nouveau loup a été identifié dans les Hautes Fagnes

Les dernières analyses portent donc à quatre le nombre de loups repérés en Wallonie depuis 2016.

Temps de lecture: 2 min

Un nouveau loup a été identifié dans les Hautes Fagnes, le quatrième repéré en Wallonie depuis 2016, a confirmé jeudi à Belga le coordinateur du Réseau Loup, Alain Licoppe. L’analyse d’un excrément retrouvé en mars dernier a permis de certifier qu’il s’agit d’un loup mâle de la lignée d’Europe centrale. Un autre loup est suivi dans la même région depuis 2018.

Superbes photos d’un loup dans les Hautes Fagnes

Le loup repéré dans les Hautes Fagnes en 2018 « a encore été filmé le 29 mai. Il semble bien établi. Comme c’est aussi un mâle, il semblerait logique que le deuxième loup ne reste pas. Mais nous ne savons pas où ce deuxième loup se trouve actuellement », a précisé le responsable du réseau d’experts créé par le Service public de Wallonie pour objectiver et accompagner le retour du loup.

Quatre loups depuis 2016 en Wallonie

En mai, la présence d’un autre loup a également été confirmée à Ebly (Léglise, en province de Luxembourg). C’est le seul issu de la lignée italo-alpine dont la présence en Belgique est attestée.

Comme l’a souligné le WWF, les dernières analyses portent donc à quatre le nombre de loups repérés en Wallonie depuis 2016.

« La Belgique peut être traversée en un ou deux jours par un loup qui cherche un territoire. Je suis persuadé qu’on en rate beaucoup, surtout vu le nombre de loups en Allemagne », a ajouté Alain Licoppe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo