Accueil Médias

RTL veut mettre à profit le pouvoir d’influence de ses animateurs

Sa régie publicitaire se lance sur le marché en plein boom du marketing d’influence.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Sandrine Corman, Maria Del Rio, Julie Taton… Les personnalités les plus connues des chaînes télé et radio du groupe RTL sont chacune suivies par plusieurs milliers de followers sur Facebook ou Instagram. Cette audience et le lien parfois étroit qu’elles ont réussi à tisser avec leur communauté intéressent beaucoup les marques. De nombreux annonceurs ont déjà fait appel à leurs services pour faire la promotion de leurs produits. C’est ce qu’on appelle le marketing d’influence. Une branche du marketing en ligne qui est en plein boom. Selon un récent sondage de la Belgian association of marketing (BAM), 44 % des annonceurs et agences de pub disent aujourd’hui faire appel à des influenceurs pour soutenir leurs campagnes. 71 % d’entre eux pensent que l’utilisation de cet outil va encore croître dans les six prochains mois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs