Accueil Sports Cyclisme

Jeux Européens: Nicky Degrendele se hisse en demies du keirin avec brio

La championne du monde 2018 est bien partie sur la piste de Minsk.

Temps de lecture: 2 min

Nicky Degrendele s’est qualifiée pour les demi-finales du keirin aux Jeux Européens, vendredi sur le vélodrome de la Minsk Arena. Pourtant partie de l’arrière, obligée de passer par l’extérieur et parcourir plus de mètres, la Belge de 22 ans a facilement dépassé ses adversaires afin de remporter la quatrième et dernière série du premier tour.

Grâce à sa première place au terme des six tours, la championne du monde de la spécialité en 2018 a donc validé son ticket pour les demies, prévues en soirée. Les cyclistes classées au-delà de la 2e place de chaque série sont envoyées en repêchages.

Degrendele a réussi ses retrouvailles avec une piste qu’elle connait et apprécie après y a avoir notamment remporté une manche de Coupe du monde il y a un an. « C’est une piste agréable et assez rapide », a-t-elle déclaré en préambule de son entrée en lice.

Après sa déception des derniers Mondiaux de Pruszkow en début d’année où elle a été disqualifiée peu avant sa finale, celle qui s’entraîne la plupart du temps sur la piste suisse d’Aigle est arrivée en Biélorussie sans pression. « Ce qui s’est passé est passé », avait-elle lancé, résolument optimiste. « Je suis ici au départ sans pression. J’ai réalisé de bons entraînements depuis mars et je m’en réjouis », avait-elle prévenu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb