Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard dépose la demande de permis pour la rénovation de Sclessin: voici à quoi ressemblera le stade des Rouches (photos)

Les travaux débutent dans un an ou un an et demi.

Temps de lecture: 1 min

Ce vendredi, le club liégeois dépose le permis de bâtir pour le stade. Quant aux travaux, ils débuteront dans un an ou un an et demi. En effet, comme énoncé précédemment sur notre site, les travaux de modernisation du stade de Sclessin se profilent à l’horizon 2020. Ils devraient porter de 27.670 à 32.000 places la capacité totale de l’enceinte liégeoise, étant entendu que les coins entre les tribunes 2 et 3 et les tribunes 2 et 4 seront refermés. Le projet prévoit aussi la construction d’un Business Center à implanter sur l’ancien terrain du Standard Femina, et l’aménagement des parkings dans l’enceinte même du stade, au niveau 0.

Sans oublier, élément essentiel, la création d’une esplanade à 360 degrés, qui fera le tour du stade et est appelée à devenir, le jour des matches du Standard mais aussi en dehors, un véritable lieu de vie. À titre exemplatif, des commerces et des marchés à thèmes devraient intégrer la nouvelle structure, qui serait implantée au niveau +1, en surplomb donc des entrées actuelles.

Nos confrères de L’Echo ont dévoilé des photos du futur stade des Rouches. Eh bien, ça change !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb