Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Kamala Harris, vainqueure de la première manche démocrate

Favori dans les sondages, le vétéran de la politique Joe Biden s’est montré vulnérable face aux attaques de ses adversaires lors du débat démocrate pour la présidentielle de 2020, jeudi soir à Miami. Il a notamment été sévèrement interpellé par la sénatrice de Californie Kamala Harris qui s’est imposée par son talent politique et ses ambitions.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Un ouragan nommé Kamala Harris. De l’avis général, y compris un panel de spectateurs de la chaîne conservatrice Fox News à Los Angeles, la sénatrice californienne de 54 ans a raflé la mise à l’issue d’un second et houleux débat démocrate, jeudi soir, au Adrienne Arsht Center of the Performing Arts à Miami, en Floride. Inspirée, persuasive, élégante, sourire éclatant, tantôt modératrice, tantôt fougueuse, l’ex-procureure a ouvert les hostilités contre le grand favori des sondages jusqu’ici, Joe Biden, d’un coup de canif magistral. « Je ne pense pas que vous soyez raciste », déclare-t-elle soudain, avant de s’indigner de la mansuétude affichée par Biden vis-à-vis de ses anciennes amitiés suprémacistes au Congrès, il y a de cela plus de quarante ans, et de son refus exprimé en 1976 de soutenir le « busing », entendez l’acheminement par bus des écoliers noirs dans des écoles où la ségrégation avait été abolie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, vendredi 28 juin 2019, 19:00

    Une aggressivité émotionnelle tout à fait excessive, imbue d'un sentiment de supériorité morale, typique de la bien-pensance "me-too" de gauche des grandes villes américaines - comme lors des auditions de Kavanagh. OK pour un show télévisé. Mais l'électeur généralement raisonnable la ramènera à sa véritable dimension.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs