Accueil Sports Basket Euromillions League

Charleroi: Pascal Angillis confirmé à la tête du Spirou

La situation s’éclaircit au Spirou.

Temps de lecture: 2 min

Pascal Angillis, pressenti pour reprendre le flambeau, sera bien l’entraîneur principal de Charleroi la saison prochaine. Ses deux adjoints ont également été annoncés : Sam Rotsaert, le coach de Gistel, l’équipe satellite d’Ostende en D2, et Oscar Lata Alonso, assistant à Barcelone et Baskonia par le passé.

« Je remercie le club de m’avoir donné l’opportunité de mettre en place un staff bien armé. C’était une priorité à mes yeux. Au-delà de tout le travail tactique, nous allons pouvoir nous investir sur une grande-clé de la réussite d’une équipe : le développement individuel des joueurs, qui a inévitablement des répercussions sur l’efficacité globale de l’équipe. À trois à fournir un travail de qualité, nous espérons créer une spirale positive et que notre envie soit rapidement contagieuse et touche tout le noyau, dont les quelques jeunes de la D2 qui participeront aux entraînements de l’équipe première », précise le T1 carolo.

Au niveau de l’effectif, neuf noms ont déjà été confirmés et il manque à Pascal Angillis à trouver trois joueurs majeurs. Hammonds et Hunt restent des pistes pour les postes 1 et 5, bien que pour le moment l’aspect financier pose problème tandis qu’il faudra assurément trouver un nouveau poste 4, Quincy Ford étant en partance pour l’Allemagne : « Nous nous imposons une ligne de conduite durant ce recrutement : nous voulons des « joueurs d’équipe », ceux qui ne feront pas de leurs propres statistiques une priorité. La réussite de l’équipe doit passer avant tout, la mentalité doit permettre d’amener à des résultats et une continuité. »

Actuellement aux Etats-Unis, Pascal Angillis voudra dénicher la perle rare qui permettra au Spirou de prendre une autre dimension : « Je vais donner des entraînements à des joueurs susceptibles de venir et j’assisterai aux camps de Summer League des franchises NBA et aux camps de joueurs sans contrat. Nous avons dressé une liste de profil qui nous plaît sur base de vidéos, il me reste à voir ce qu’ils valent réellement à l’entraînement et s’ils adhèrent au projet. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb