Accueil Monde Europe

Espagne: deux personnes succombent de «coups de chaleur»

Une jeune de 17 ans et un homme de 93 ans.

Temps de lecture: 2 min

Deux personnes ont succombé à des « coups de chaleur » en Espagne, frappée par la canicule : un jeune de 17 ans qui moissonnait en Andalousie (sud) et un homme de 93 ans qui s’est écroulé dans le centre-ville de Valladolid (nord), ont annoncé les autorités vendredi.

Par ailleurs, lors d’une journée de très fortes chaleurs en Catalogne (nord-est), les pompiers ont annoncé avoir contenu l’avancée de l’incendie qui avait parcouru, depuis mercredi, quelque 6.000 hectares dans la vallée de l’Ebre.

Le garçon de 17 ans a été la première victime officiellement signalée de la canicule qui sévit en Espagne et une partie de l’Europe. Selon le gouvernement d’Andalousie (sud), il a été « pris de vertige » jeudi et a plongé dans la piscine du domaine où il travaillait, puis a été pris de convulsions après être sorti de l’eau.

Hospitalisé d’urgence dans la ville voisine de Cordoue, « il est mort après avoir subi un massage cardiaque », a précisé le gouvernement régional dans un communiqué.

Jeudi soir, un homme de 93 ans s’est écroulé alors qu’il marchait dans le centre de Valladolid, à environ 200 km au nord de Madrid.

Il est décédé de « mort naturelle du fait d’un coup de chaleur », a indiqué à l’AFP la police locale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une