Accueil Économie Entreprises

Lego met la main sur Madame Tussauds et la grande roue de Londres

Temps de lecture: 1 min

Le groupe britannique de loisirs Merlin Entertainments, connu pour le musée de cire Madame Tussauds et la grande roue de Londres, va être racheté par le propriétaire du géant danois du jouet Lego et des fonds pour une valeur de 5,9 milliards de livres.

La fondation familiale Kirkbi, actionnaire majoritaire de Lego, annonce dans un communiqué publié vendredi à la Bourse de Londres, s’être associée à la société d’investissement américaine Blackstone et au fonds de pension canadien CPPIB pour cette offre de rachat qui a été acceptée par le conseil d’administration de Merlin. Le consortium d’investisseurs propose 455 pence en numéraire pour chaque action de Merlin, soit une prime significative pour le titre qui a clôturé à 395 pence jeudi à la Bourse de Londres. Au total, les acheteurs vont débourser 4,8 milliards de livres pour racheter les actions Merlin, qui est valorisée au total 5,9 milliards de livres.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Colmant Mathieu, vendredi 28 juin 2019, 21:35

    Hum... Merlin était déjà propriétaire du parc Legoland à Windsor... Et réduire Merlin à Tussauds London et le London eye, c'est disons... réducteur ?

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière