Accueil Sports Football Football à l'étranger

CAN: le Maroc bat la Côte d’Ivoire et passe en huitièmes (1-0)

Les Marocains ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Temps de lecture: 2 min

Le Maroc a battu la Côte d’Ivoire 1-0 vendredi au stade Al Salam du Caire à l’occasion de la deuxième journée de la CAN 2019, validant son billet pour les 8e de finale. Youssef En-Nesyri a inscrit le but des Lions de l’Atlas, qui prennent la tête du Groupe D avec 6 points devant les Ivoiriens (3). La Namibie et l’Afrique du Sud ont perdu leur premier match.

La rencontre a démarré fort avec un sauvetage sur sa ligne du gardien marocain Yassine Bounou -Bono- sur une reprise de la tête piquée de Jonathan Kodjia sur un centre de Serge Aurier (1e). Après cette frayeur, les Lions de l’Atlas ont pris la direction de la partie notamment grâce à un omniprésent Hakim Ziyech. Mais sur un centre de Nabil Dirar, une reprise du droit d’En-Nesyri est passée juste à côté du premier poteau (19e). Par contre, l’attaquant de Leganes a eu plus de chance du gauche sur un très bon service de Nordin Amrabat (23e, 1-0). Le duel est resté très serré même si Sylvain Gbohouo a dû repousser un nouveau tir au sol d’En-Nesyri (40e).

Le début de la reprise a été moins rythmé et le coach ivoirien Ibrahima Kamara a effectué son premier changement en sortant Max Gradel peu en verve pour Maxwell Cornet (55e). Comme les deux formations éprouvaient du mal à entrer dans la zone adverse, on a eu droit à une série de tirs à distance peu dangereux pour les gardiens et à des coups francs mal exploités. Du coup, les Marocains ont conservé la maîtrise de la rencontre face à des Éléphants inoffensifs jusqu’au retourné d’Ismael Traoré après un coup franc lointain de Nicolas Pépé (89e). Mais la transversale a refusé à Noussair Mazraoui de doubler la marque sur un plat du droit (90e+2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb