Accueil Météo

Météo: jusqu’à 33 degrés ce samedi, les prévisions région par région

Le soleil sera omniprésent en ce début de week-end.

Temps de lecture: 1 min

Le soleil sera omniprésent samedi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima, en nette augmentation par rapport à la veille, se situeront entre 29 degrés à la côte ainsi qu’en Ardenne, 31 degrés dans le centre et 33 degrés en Campine, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud-est.

Samedi soir et durant la nuit, le ciel restera serein en de nombreux endroits. Les températures redescendront progressivement vers des valeurs de 13 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés dans les grandes villes. Le vent sera d’abord faible, puis modéré, et virera du sud-est au sud-ouest.

> Les prévisions dans votre région

Dimanche débutera sous le soleil. Ensuite, des champs nuageux, essentiellement élevés, dériveront sur le pays. Le temps restera sec et les maxima seront proches de 27 degrés dans le centre. A la mer, il fera nettement plus frais avec des maxima de 21 degrés. En Lorraine Belge, par contre, le mercure pourra encore atteindre 29 ou 30 degrés. Le vent de sud à sud-ouest virera au secteur ouest à nord-ouest.

À lire aussi Comment affronter la fournaise du Sud de la France en toute sécurité

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko