Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial féminin: la Grande-Bretagne aux JO 2020 grâce à la défaite de la France

Les Bleues ont été battues par les Etats-Unis en quarts de finale (1-2).

Temps de lecture: 1 min

La défaite de l’équipe de France en quart de finale du Mondial 2019 féminin de football contre les Etats-Unis, vendredi à Paris, permet par ricochet à la Grande-Bretagne de se qualifier pour les JO 2020, grâce à la qualification de l’Angleterre pour les demi-finales.

Parmi les 12 sélections qui disputeront le tournoi olympique à Tokyo, trois viendront d’Europe et la Fifa avait décidé que ces trois billets seraient accordés aux trois équipes européennes les mieux classées du Mondial 2019.

Les quarts réunissaient sept équipes venues d’Europe (France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Angleterre, Allemagne, Suède) et les Etats-Unis.

Après le succès des Américaines sur les Bleues vendredi, les trois équipes européennes qualifiées en demi-finales composteront donc automatiquement leur ticket pour le Japon.

La première qualifiée pour les demi-finales est l’Angleterre, victorieuse de la Norvège jeudi dans le premier quart de finale. Mais en l’occurrence c’est un cas particulier, puisque c’est une sélection de la Grande-Bretagne, pouvant donc compter également en son sein des Galloises, des Ecossaises et des Nord-Irlandaises, qui se rendra aux JO.

Les deux autres billets iront aux équipes victorieuses des deux autres quarts de finale opposant samedi l’Italie aux Pays-Bas à Valenciennes et l’Allemagne à la Suède à Rennes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir