Accueil Sports Autres sports

Jeux Européens: Senna Deriks ravie de sa 6e place du concours complet

De quoi mettre la gymnaste en confiance à l’approche des Mondiaux.

Temps de lecture: 2 min

Seizième en qualifications jeudi, Senna Deriks est parvenue à gagner dix places samedi lors de la finale du concours complet des Jeux Européens de Minsk. La gymnaste belge a récolté la note finale de 51.932. « Je suis vraiment très satisfaite de ma finale, je suis parvenue à réaliser tous mes exercices en faisant des meilleurs résultats qu’en qualifications », a dit la Belge de 18 ans dans les travées de la Minsk Arena.

« Je suis vraiment très heureuse de ma compétition, surtout de ma prestation à la poutre car j’y ai toujours quelques problèmes, comme en qualifications », a analysé la sociétaire du Gymgroep AS. En effet, Deriks a récolté, avec un 12.733, une note bien supérieure à celle acquise en qualifications (11.500).

« Je suis restée très calme pendant toute la compétition, c’est aussi un point positif à retenir » a ajouté Deriks, qui n’a pas manqué de rappeler que sa venue dans la capitale biélorusse n’a été décidée que trois semaines avant la compétition.

Ce résultat est sans aucun doute de bon augure avant les Mondiaux de Stuttgart prévus du 4 au 13 octobre en Allemagne. « Je ne m’attendais pas spécialement à ce résultat final en venant de la 16e place en qualifications, même si j’étais davantage concentrée sur la réalisation de mes exercices que sur un classement final. Mais maintenant, je suis super heureuse de mon classement. Cela me donne aussi beaucoup de motivation pour les échéances futures », a conclu Senna Deriks.

La gymnaste disposera de quelques jours de vacances à son retour lundi en Belgique. Elle partira en stage à Majorque dès le 7 juillet en vue des Mondiaux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb