Accueil Sports Football Football belge Standard

Amical: le Standard inscrit six buts face à l’UR Namur (1-6, photos et vidéos)

Avec trois nouveaux visages, Vanja Milinkovic-Savic, Anthony Limbombe et Nicolas Gavory, le Standard a signé son deuxième succès de la saison, en s’imposant 1-6 face à l’UR Namur, pensionnaire de division 2 amateurs. Seul bémol, la blessure d’Aleksandar Boljevic.

Temps de lecture: 3 min

Trois jours après son succès signé au RCS Brainois (0-5), le Standard s’est promené samedi en début de soirée à Namur, pour sa deuxième sortie amicale de la saison, où il a inscrit quatre buts en première période et deux après le repos, en alignant deux équipes complètement différentes. Et en affichant beaucoup de sérieux, sous une chaleur accablante…

Six minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à l’équipe liégeoise pour prendre l’avance, sur un bon ballon en profondeur du jeune Hady Sangare, associé à… Sébastien Pocognoli dans l’axe central défensif, pour Mergim Vojvoda, qui ne laissa aucune chance au gardien namurois Aromatorio. De sa position d’arrière-droit, l’arrière-droit kosovar, très offensif et extrêmement généreux dans l’effort, fut encore à l’assist pour adresser, sur son flanc droit, un ballon qui passa sous le crâne d’Emond, mais pas celui d’Oulare qui, dans la foulée, bien servi par Amallah, fit 3-0, avant qu’Emond ne mette à profit un centre tendu de Miangue, titularisé à l’arrière-gauche, pour reprendre victorieusement le ballon de la tête et signer son troisième but en deux matches et faire monter les chiffres à 0-4, à la demi-heure de jeu seulement. Et c’est Duje Cop qui se chargea de la touche finale en inscrivant en deuxième période les deux derniers buts liégeois, sur des assists de Balikwisha et Lestienne, Reginal Goreux ratant en fin de partie la conversion d’un coup de réparation accordé pour une faute commise sur Joachim Carcela.

10807302-011-GI0DV99OJ.1

SOCCER FRIENDLY MATCH NEW SEASON UR NAMUR VS STANDARD DE LIEGE-GI0DV9G8M.1

10807302-021-GI0DV9MU0.1

Que retenir d’autre ? Que Vanja Milinkovic-Savic, dont le transfert avait été officialisé samedi matin, a disputé ses 45 premières minutes de jeu sous la vareuse rouche. Le gardien de Torino n’a strictement rien eu à faire, ne touchant qu’un seul ballon, qu’il est allé rechercher au fond de ses filets suite à une superbe frappe dans le plafond de Gerodez, sur une des deux seules possibilités namuroises du match. Anthony Limbombe a lui aussi effectué ses grands débuts, sans pouvoir peser suffisamment sur le jeu. Quant à Nicolas Gavory, lancé au jeu à la reprise et qu’il faudra comme tous les autres revoir à l’œuvre, il s’est signalé par une belle activité sur le flanc gauche, et sur un coup-franc repoussé par Bourguet. On notera encore qu’Aleksandar Boljevic n’est resté que soixante secondes sur la pelouse. Victime d’un coup de pied sur la main, le Monténégrin a tout de suite cédé sa place à Deom, souffrant d’une luxation du pouce. Ceci ne remet toutefois pas en cause sa participation au stage.

Place désormais au stage estival à Kamen, au nord-est de Dortmund, où l’effort physique sera intense pendant six jours. Départ ce dimanche sur le coup de 16 heures.

10807302-003-GI0DV98C6.1

10807302-030-GI0DV9NER.1

10807302-026-GI0DV9N91.1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb