Accueil Société

Pluie de kayaks ce week-end... en attendant qu’il pleuve

L’été, des hordes de kayakistes dévallent Ourthe, Semois et Lesse surtout. Mais l’état des nappes phréatiques et le temps sec n’augurent rien de bon pour les semaines à venir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Avec l’été, les kayaks risquent d’envahir à nouveau nos rivières, du moins s’il y a assez d’eau… C’est le gros problème redouté par tous les locataires de kayaks, et ils sont nombreux sur l’Ourthe, la Lesse et la Semois principalement.

A la société de kayaks Les Remous, c’était le branle-bas de combat ce vendredi pour préparer le week-end qui s’annonce complet. « Aujourd’hui, on est à 30 kayaks sur l’eau, mais ce samedi et dimanche, c’est complet, comme à la concurrence sur l’Ourthe et sur la Lesse aussi, avec une grande majorité de gens de la région, avant la déferlante hollandaise et flamande, dès la semaine prochaine. » Et cela demande une fameuse organisation avec quatre lieux d’embarcation (Bomal-Barvaux-Hamoir et Comblain-au-Pont) et 250 kayaks à louer, voire un complément venu d’autres loueurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs