Accueil Société Régions Hainaut

Hainaut: les finances provinciales à l’équilibre

Le solde positif est d’un peu moins de 20.000 euros mais le collège provincial s’en réjouit au regard de la chute des moyens financiers à laquelle il est confronté.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En première ligne dans le combat pour le maintien de l’institution provinciale, Serge Hustache, le président du collège provincial du Hainaut, en charge des Finances avait à cœur de présenter un bulletin financier exempt de tous reproches. « Après cette première modification budgétaire d’un solde positif de 19.000 euros, nous conservons la neutralité budgétaire qui nous évite bien des mauvaises surprises, explique-t-il. Les demandes ont pu être compensées par des réductions diverses : une démarche rigoureuse mise en œuvre depuis une petite dizaine d’années maintenant. Pour une institution qu’on convoque si souvent au tribunal de la bonne gouvernance et de la bonne gestion, la situation est plutôt bonne ! »

C’est pourtant dans un contexte compliqué qu’évolue la Province de Hainaut : comme tous les pouvoirs publics, elle voit ses moyens rabotés et ne doit cet équilibre précaire qu’au maintien d’une série de mesures mises en place depuis près de dix ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, samedi 6 juillet 2019, 12:29

    Dommage qu'il faille attendre d'être au bord du gouffre pour faire les économies requises par une bonne gestion des dépenses de fonctionnement; si, durant les bonnes années, de l'argent avait été mis en réserve, un volant de sécurité existerait pour pallier les conséquences financières d'événements subits donc imprévisibles...Mais faire entrer cette évidence dans la gestion publique malgré le fait que l'institution provinciale a gardé la même majorité depuis des décennies... requiert une grosse dose de patience.

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs