Accueil Sports Autres sports

Jeux Européens: Nina Derwael porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie de clôture à Minsk

La Belge a décroché une médaille d’or à la poutre, la sixième pour la Belgique lors de ces Jeux.

Temps de lecture: 2 min

Nina Derwael, sacrée à la poutre lors des finales par agrès aux Jeux Européens dimanche, sera le porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie de clôture prévue dans la soirée au Dinamo Stadium de Minsk. La gymnaste belge emmènera donc le peu d’athlètes du Team Belgium toujours présents dans la capitale biélorusse.

Dimanche, la sociétaire du TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt a vécu une compétition riche en émotions. Tombée aux barres asymétriques où elle a dû se contenter de la 4e place, elle est ensuite parvenue à se reconcentrer, en l’espace de quelques minutes, pour briller à la poutre. Elle ponctuera donc sa journée bigarrée sur la piste du Dinamo Stadium, arborant les couleurs nationales belges.

C’est le judoka Toma Nikiforov, champion d’Europe des moins de 100kg en 2018, qui a eu l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation belge à l’occasion de la cérémonie d’ouverture vendredi dernier.

Derwael, 19 ans, est rentrée dans l’histoire du sport en devenant la première gymnaste belge championne du monde de gymnastique artistique. En 2018 à Doha, elle a décroché l’or aux barres asymétriques, terminant également quatrième à la poutre et 4e du concours complet.

Un an auparavant, elle a décroché le bronze aux barres asymétriques à Montréal, présentant d’ailleurs un mouvement inédit, désormais baptisé ’Derwael-Fenton’, en référence également à la Britannique Georgia-Mae Fenton qui a réalisé le même mouvement lors de la compétition.

Elle a d’ailleurs été récompensée de plusieurs trophées individuels en 2018, tels le Trophée National du Mérite Sportif et le titre de Sportive belge de l’année.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Armand Marchant: «Je n’ai pas de complexes à avoir»

Le skieur de Thimister renoue avec la compétition au critérium de la Première neige à Val d’Isère, dimanche. Avec des ambitions aussi affûtées que ses nouveaux skis, sur une piste piégeuse qu’il connaît bien et apprécie tout particulièrement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb