Accueil La Une Culture

Soupçons de fraude au festival Vestiville: un cauchemar programmé

Un festival a été annulé en dernière minute à Lommel. Les festivaliers malchanceux ont tenté de retourner la mésaventure à leur avantage, façon Fyre festival.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

On appelle ça l’intuition. Le petit doute, le feeling. L’expérience ? C’est cette micro-alarme, cette lampe rouge qui s’allume à l’arrière du cerveau et qu’on choisit d’écouter… ou pas. Les 125.000 festivaliers de Vestiville n’ont pas suivi la petite voix. Ils ont pris la voiture, le train, l’avion, acheté leur ticket pour ce tout nouveau venu dédié aux musiques urbaines, au line-up très accrocheur : des stars du rap et du hip hop US comme Cardi B, A$AP Rocky, Lil Pump, Future, Migos ou Jason Derulo… Personne n’a eu la puce à l’oreille.

Pas plus quand il s’est agi de réserver une luxueuse Vestivilla à un quart d’heure de route de l’événement, avec jardin privé, plage privée et room service via le forfait VIP. Alors c’est vrai que sur la vidéo de promo, c’est joli ce décor boisé au soleil couchant, et vus de haut, oui, on pourrait tout à fait les prendre pour des villas, les bungalows blancs du SunParks de Mol.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, dimanche 30 juin 2019, 21:35

    Si on fouille au niveau des Ardentes, on va en trouver de quoi remplir les tribunaux pendant quelques années.

  • Posté par Dubuisson Vincent, dimanche 30 juin 2019, 23:10

    On pourrait supprimer qq lettres pour comprendre pourquoi JC s'amuse à balancer pour rien des propos inutiles et mortifères qui ne changent rien au climat négatif de la blogosphère ! Je ne poste jamais rien mais à chaque fois ça me fait chier de voir qu'il y a toujours un con ou une conne qui crache son venin pour se défouler ! Bravo

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs