Accueil Sports Cyclisme

Remco Evenepoel, principal animateur du championnat de Belgique: «Le but était de protéger Lampaert et Gilbert»

Le jeune Remco Evenepoel (Deceunick – Quick-Step) a été un des principaux animateurs du championnat de Belgique dimanche à Gand. Il a activé l’échappée du jour qui a été reprise à 11 kilomètres de l’arrivée.

Temps de lecture: 1 min

«  Nous sommes partis à quatre assez tôt et la collaboration a été très vite bonne dans le groupe. Ce fut une course dure, avec ces circuits et la météo. Mon but en intégrant l’échappée était de travailler pour Yves Lampaert et Philippe Gilbert et de les protéger au mieux en vue du final, ce à quoi je me suis employé. Mais le sprint a décidé du sort de la course. Dommage que nous n’ayons pas pu conserver le maillot national que portait Lampaert en 2018 au sein de notre équipe », a déclaré le coureur belge de 19 ans, récent vainqueur du Baloise Belgium Tour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb