Accueil Météo

Le mercure va chuter à partir de lundi: les prévisions météo région par région

Les températures ne dépasseront pas les 20 degrés dimanche prochain.

Temps de lecture: 2 min

La vague de chaleur, qui traverse le pays depuis une semaine, prendra fin ce lundi, indique David Dehenauw, le responsable des prévisions météo de l’IRM sur RTL. Les températures vont chuter jusqu’à 22 degrés, voire 20 degrés le week-end prochain, indique l’Institut royal météorologique (IRM).

>> Nos prévisions météo région par région

Cette nuit, les températures redescendront entre 11 degrés dans les Hautes Fagnes et 15 ou 16 degrés dans la zone littorale et en Gaume.

Lundi, le temps sera sec avec des éclaircies. Les nuages pourraient cependant se montrer un peu plus nombreux l’avant-midi. Les températures ne dépasseront plus 19 degrés en bord de mer et 24 degrés en Campine et en Gaume.

Mardi, le temps restera généralement sec avec une alternance d’éclaircies et de champs nuageux parfois assez nombreux. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 22 degrés dans le centre du pays.

Rock Werchter, Couleur Café… : la vague de chaleur a-t-elle perturbé les festivités belges ?

Mercredi, le temps restera ensoleillé et sec avec des maxima entre 19 degrés à la côte et 24 degrés en Lorraine belge.

Jeudi, le temps restera assez ensoleillé avec quelques passages nuageux. Les maxima se situeront entre 19 degrés au littoral et 25 degrés dans le sud-est du pays.

À partir de quand peut-on dire qu’on a une vague de chaleur en Belgique ?

Vendredi, nous prévoyons un peu plus de champs nuageux mais un temps toujours sec. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la côte et 26 degrés dans l’intérieur des terres, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

Un week-end nuageux et plus frais

Samedi, le ciel sera plus nuageux avec risque de quelques averses. Les maxima se situeront aux alentours de 21 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

Semi-marathon d’Hambourg : une cinquantaine de personnes hospitalisées à cause de la chaleur

Dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux avec possibilité de quelques faibles précipitations. Les maxima seront proches de 20 degrés, sous un vent faible de secteur nord.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko