Accueil Société

Bruxelles-propreté: 8,5 millions d’euros de déficit budgétaire, les chiffres d’une bombe politique à retardement

L’agence régionale est en piteux état : dérapage budgétaire, graves dysfonctionnements de gestion, manque de stratégie… le dossier est d’ores et déjà pourri pour la prochaine législature.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les Bruxellois en font l’expérience régulièrement : l’agence Bruxelles-Propreté, chargée notamment de la collecte des déchets, est peu efficace. L’administration souffre de lourds maux (dérapage budgétaire, graves dysfonctionnements de gestion et manque de stratégie).

« Une bombe à retardement », juge une source du Soir. « Une belle pétaudière », résume une autre. « Le dossier est pourri pour la prochaine législature », continue-t-on encore. Deux personnes sont au centre des critiques : Vincent Jumeau, directeur général, et Fadila Laanan (PS), secrétaire d’Etat de tutelle. Entre les deux, la rupture est consommée. Et les urgences s’accumulent.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par collin christian, mardi 2 juillet 2019, 1:01

    On aura beau mettre en évidence le recrutement, le fonctionnement , l'ingérence, l'incompétence du PS à Bruxelles, rien n'y fera. La nouvelle sociologie de la ville votera pour le parti qui lui promettra le plus d'aides sociales, quoi qu'il fasse..

  • Posté par Christian Radoux, mardi 2 juillet 2019, 2:27

    En effet, mais tant que les Flamands paieront. Ce qui ne continuera guère.. Les rapaces le savent et s'en f... bien : ils fuiront avec leur magot.

  • Posté par WEISSENBERG ANDRE, lundi 1 juillet 2019, 16:15

    Mais alors, dépenser les millions du contribuable bruxellois, et parader comme des paons, pour la venue du TDF à Bxl pour le 50è anniversaire de la victoire d'Eddy sur le Tour de 1969 ... Ah, ces socialistes, ils sont indécrottables, ça pue l'arnaque à des kilomètres ... Mais qui vote encore pour ces charlatans, pour ces pourris?

  • Posté par Slezingher , lundi 1 juillet 2019, 15:59

    Magnifique exemple de la gabegie,de l'incompétence et de la machine à recruter des électeurs PS. D'autres commentaires y verront certainement et comme à l’accoutumée la responsabilité du MR (!!) car c'est plus facile de voir un poussière dans l’œil du voisin qu'une poutre dans le sien! A propos, cella fait combien de temps que le PS dirige les coalitions bruxelloises? On a eu le samu social, on a maintenant Bruxelles Propreté, cela ne dérange apparemment personne!

  • Posté par Vynckier Albert, lundi 1 juillet 2019, 15:55

    j'ai une solution: mettez toute la troupe du omegang au pouvoir hé hé hé

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs