Accueil Météo

Des orages possibles ce lundi: les prévisions météo région par région

La vague de chaleur se termine ce lundi. Les températures vont chuter jusqu’à 22 degrés, voire 20 degrés le week-end prochain.

Temps de lecture: 2 min

La vague de chaleur quitte ce lundi la Belgique, la météo va se rafraîchir, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Ce lundi, le temps sera assez ensoleillé mais les nuages seront toutefois un peu plus nombreux au sud du sillon Sambre et Meuse. Quelques averses, éventuellement orageuses, pourront se former.

Le mercure va chuter à partir de lundi

Ce lundi, les températures ne dépasseront plus 19 degrés en bord de mer et 24 degrés en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré d’ouest à nord-ouest.

Cette nuit, la nébulosité sera variable à parfois assez abondante, surtout sur le centre et le nord du pays. Le temps devrait rester sec. Les minima seront compris entre 9 degrés dans les Hautes Fagnes et 16 degrés en bord de mer. Le vent est faible et s’oriente entre le nord et le nord-est.

À lire aussi Le vrai ou faux: la Belgique connaît-elle des étés de plus en plus chauds?

Mardi, le temps restera généralement sec avec une alternance d’éclaircies et de champs nuageux parfois assez nombreux. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord

>> Nos prévisions météo région par région

Mercredi, le temps restera ensoleillé et sec avec des maxima entre 19 degrés à la côte et 24 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

À lire aussi Comment affronter la fournaise du Sud de la France en toute sécurité

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko