Le Mur de Huy, une légende qui attire les foules
Cyclistes ou pas, ils viennent du monde entier pour tenter de le dompter ou pour se rendre compte de la raideur de ses pentes. Ce lundi, le Mur sera le juge de paix de la troisième étape du Tour de France. Reportage.


En nage sous une chaleur accablante, Brice, Mark et Vaughn n’en gardent pas moins le sourire. En ce mercredi midi, dans leur tenue de cycliste jaune-orange, ils ont relevé l’un de leurs défis. Un rêve aussi : gravir le légendaire Mur de Huy. Et ils sont venus de loin pour le réaliser.
« Nous sommes venus de Nouvelle-Zélande pour effectuer à vélo les étapes mythiques du Tour de France quelques jours avant que les coureurs ne les parcourent, s’amuse le trio. Aujourd’hui, nous avons grimpé La Redoute et Stockeu, à Liège, puis le Mur. Au programme, nous avons aussi les étapes des Pyrénées et des Alpes. Le vélo est une passion. On en fait tous les week-ends ensemble. En gros, chaque année, nous roulons 10.000 km, soit 200 par week-end globalement. » Et le Mur, ils y tenaient particulièrement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire