Accueil Belgique

Le Mur de Huy, une légende qui attire les foules

Cyclistes ou pas, ils viennent du monde entier pour tenter de le dompter ou pour se rendre compte de la raideur de ses pentes. Ce lundi, le Mur sera le juge de paix de la troisième étape du Tour de France. Reportage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

En nage sous une chaleur accablante, Brice, Mark et Vaughn n’en gardent pas moins le sourire. En ce mercredi midi, dans leur tenue de cycliste jaune-orange, ils ont relevé l’un de leurs défis. Un rêve aussi : gravir le légendaire Mur de Huy. Et ils sont venus de loin pour le réaliser.

« Nous sommes venus de Nouvelle-Zélande pour effectuer à vélo les étapes mythiques du Tour de France quelques jours avant que les coureurs ne les parcourent, s’amuse le trio. Aujourd’hui, nous avons grimpé La Redoute et Stockeu, à Liège, puis le Mur. Au programme, nous avons aussi les étapes des Pyrénées et des Alpes. Le vélo est une passion. On en fait tous les week-ends ensemble. En gros, chaque année, nous roulons 10.000 km, soit 200 par week-end globalement. » Et le Mur, ils y tenaient particulièrement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs