Accueil Monde États-Unis

L’Iran «joue avec le feu», avertit Donald Trump

L’Iran a franchi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a estimé lundi que l’Iran jouait «avec le feu» après que Téhéran a franchi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire.

La Maison Blanche avait déjà réagi plus tôt à l’annonce iranienne, affirmant que «les Etats-Unis et leurs alliés ne permettront jamais à l’Iran de développer des armes nucléaires» et réaffirmant sa volonté de poursuivre sa campagne de «pression maximale» sur la République islamique.

>Tensions dans le Golfe: l’Iran annonce avoir dépassé la limite autorisée de stock d’uranium enrichi

À lire aussi Iran-USA: la souris qui rugissait

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, mardi 2 juillet 2019, 9:44

    Même certains journalistes américains sentent le poteau rose avec l'Iran comme avec l'Irak et autres pays detruits par les américains et les européens à leur botte. Autres aspects géopolitiques est que les USA font cela en dehors de l'ONU et dans ce cas avec le soutien probable des Emirats et de Israel. Ce qui induira de grosses problèmes si les allies naturels de l'Iran vont réagir aussi : tous les pays autour d'Israel, les russes et de manière opportune les turcs. Donc oui Trump encore une fois porte la guerre en dehors du territoire des USA pour que les réfugies vont venir en Europe par la suite.

  • Posté par Pablos Gino, lundi 1 juillet 2019, 23:48

    Oui effectivement,l'Iran joue avec le feu que les USA allument,aprés l'Irak s'est au tour de l'Iran de menacer la paix mondiale.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une