Accueil Monde Asie-Pacifique

Deux plages fermées à Sydney après une attaque présumée de requin

L’homme a été blessé dans une attaque de requin présumée.

Temps de lecture: 1 min

Deux plages de la ville australienne de Sydney ont été fermées mardi après qu’un homme a été blessé dans une attaque de requin présumée.

« Un habitant a reçu des soins après avoir été blessé alors qu’il nageait ce matin dans les Nothern Beaches (banlieues côtières au nord de Sydney, NDLR) », a indiqué la police de Nouvelle-Galles du Sud.

L’homme aurait été mordu pendant qu’il nageait avec des amis à Shelly Beach, une petite plage dans le quartier de Manly. Il s’agirait d’un quinquagénaire, selon la police. Il est soigné pour des blessures au dos, à la jambe et au ventre.

La police indique qu’aucun requin n’a récemment été signalé dans la région, mais admet ne pas savoir comment les blessures ont été causées. Le Conseil de Northern Beaches, l’administration locale, a décidé de fermer Shelly Beach ainsi que la plage principale de Manly. Des drones ont été déployés pour surveiller les environs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Thill-Goelff Frédéric, mardi 2 juillet 2019, 16:24

    Il existe beaucoup de chiffres concernant les animaux les plus dangereux. Mais, tous indiquent que l'animal le plus dangereux est le moustique avec plus ou moins 1 million de morts par an. Puis les serpents, avec 100.000 morts. Suivent les mouches tsé-tsé, les scorpions, les crocodiles, les éléphants, les frelons/guêpes/abeilles, les lions, etc. Les requins tuent moins que les chiens, avec 10 morts par an. Le loup, autre animal craint par l'homme, est aussi à 10. A, j'oubliais, dans le haut du classement, on a aussi l'homme.

  • Posté par Thill-Goelff Frédéric, mardi 2 juillet 2019, 16:42

    Et l'homme tue des dizaines de millions de requins chaque année

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 2 juillet 2019, 8:38

    Quelle importance n'accorde-t-on pas aux "attaques" de requin, relativement rares, qui se produisent dans le milieu qui est celui des requins ! Les attaques par des chiens - mal éduqués le plus souvent - sont infiniment plus nombreuses et leur gravité peut être aussi dommageable (mort, handicap, infection, défiguration...).

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une