Accueil Sports Football Diables rouges

Il y a un an, Nacer Chadli plongeait la Belgique dans l’euphorie en qualifiant les Diables rouges en quarts de Coupe du monde (vidéos)

Un moment mémorable qui a fait vibrer tout le Royaume.

Temps de lecture: 1 min

C’était le 2 juillet 2018. La Belgique affrontait le Japon en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie. Une rencontre bien mal entamée par les Diables, mais qui est au final le match dont tout le monde se souvient un an plus tard.

L’équipe nationale belge était menée 0-2 après 52 minutes. Difficile d’imaginer un retournement de situation tellement les Japonais continuaient à partir à l’assaut du but de Thibaut Courtois. Et pourtant… Jan Vertonghen réduisait le score à la 69e et Maroaune Fellaini égalisait à la 74e. À la fin du temps réglementaire, le marquoir affichait 2-2. C’est à la 94e minute de jeu que le miracle se produit. Une relance à la main rapide de Thibaut Courtois, une remontée de terrain de Kevin De Bruyne qui passe à Thomas Meunier. Ce dernier fait la différence sur le côté droit, il centre vers Romelu Lukaku qui laisse filer le ballon derrière lui. Et Nacer Chadli surgit pour propulser le cuir au fond des filets et qualifier la Belgique pour les quarts de finale, face au Brésil. Une séquence qui aura duré 9,94 secondes en tout. 9,94 secondes qui ont plongé la Belgique dans l’euphorie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb