Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: Elise Mertens s’impose facilement face à Fiona Ferro au premier tour

Une entrée en matière qui n’a pas trop posé de problème.

Temps de lecture: 1 min

Elise Mertens, 23 ans, s’est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. Mardi, sur le court N.8 du All England Club, Mertens, 21e joueuse mondiale et tête de série N.21, n’a laissé aucune chance à la Française Fiona Ferro, 22 ans, 100e au classement WTA : 6-2, 6-0 en 48 minutes à peine.

Sur le gazon londonien, Mertens a réussi un excellent début de match avec trois breaks consécutifs pour mener 5-0. Elle aurait même pu conclure la manche dans le jeu suivant, mais a manqué une première balle de set. Ce n’était que partie remise dans un premier set bouclé en 29 minutes (6-2). La deuxième manche était expédiée encore plus rapidement : 6-0 en 19 minutes.

Mertens dispute Wimbledon pour la troisième fois. Éliminée au premier tour en 2017, son parcours s’était arrêté au troisième tour l’an passé

Au deuxième tour, la Limbourgeoise affrontera la Roumaine Monica Niculescu (WTA 111), 31 ans, tombeuse de l’Allemande Andrea Petkovic (WTA 69) en trois sets 2-6, 6-2, 7-5.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb