Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: Van Uytvanck file au 2e tour après sa victoire sur Kuznetsova

La Belge a eu besoin de trois sets pour se défaire de son adversaire.

Temps de lecture: 2 min

Alison Van Uytvanck, 25 ans, 58e joueuse mondiale, s’est qualifiée mardi pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison. Sur le court N.6, Van Uytvanck a pris la mesure de la Russe Svetlana Kuznetsova, 34 ans, 104e à la WTA, 6-4, 4-6, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 45 minutes.

Face à l’ancienne N.2 mondiale, Van Uytvanck a réussi à empocher la première manche 6-4. Dans le deuxième set, Van Uytvanck avait fait le break pour mener 3-1 mais a subi le retour de son adversaire, qui lui a pris ses deux services suivants et ainsi remporté le set 4-6.

Le troisième set commençait par un break de Van Uytvanck suivi aussitôt par un contrebreak de Kuznetsova. Van Uytvanck sauvait ensuite trois balles de break, une à 1-1 et deux à 2-2. En tout, la joueuse de Grimbergen a sauvé 12 balles de break durant la rencontre. À 3-2, elle prenait le service de son adversaire et s’envolait vers la victoire, concluant la partie sur le service de Kuznetsova (6-2).

Au tour suivant, Van Uytvanck rencontrera soit la N.1 mondiale et lauréate de Roland-Garros, l’Australienne Ashleigh Barty, 23 ans, soit la Chinoise Saisai Zheng (WTA 43), 25 ans.

Van Uytvanck dispute Wimbledon pour la sixième fois. L’an passé, elle s’était hissée jusqu’en 8e de finale, son meilleur résultat sur le gazon londonien.

À lire aussi Alison Van Uytvanck: «Il n’y a pas que le tennis dans la vie…»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb