Accueil Société

Une intervention policière à la gare du Midi fait polémique (vidéo)

Un homme a violemment été plaqué au sol par quatre policiers.

Temps de lecture: 2 min

Des voyageurs choqués par une intervention de la police des chemins de fer ont posté dès lundi soir sur Twitter des vidéos d’un contrôle policier à la gare du Midi, à Saint-Gilles, à l’issue duquel un homme a été maîtrisé au sol, selon une information reprise mardi par différents médias. La porte-parole de la police fédérale a assuré que les circonstances des faits étaient en train d’être analysées en interne. Elle ajoute que les policiers seront entendus pour donner leur version de l’histoire avant de déterminer si leur réaction a respecté la proportionnalité attendue.

Sur une vidéo, il semblerait qu’un policier ait balayé d’un coup de pied les jambes de l’individu, avant qu’il ne soit maîtrisé au sol par 4 policiers. D’autres agents de la police et du service de sécurité de Securail s’étaient disposés en cercle autour d’eux et repoussaient les voyageurs qui essayaient de s’interposer.

Sur une seconde vidéo ayant été filmée un peu avant qu’il ne soit maîtrisé, l’homme faisait valoir en anglais à un policier qu’il n’avait pas apprécié qu’il pose les mains sur lui. L’agent lui a alors demandé un document d’identité, mais l’homme ne lui a pas fourni, tout du moins sur les images diffusées.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

47 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 2 juillet 2019, 17:22

    Samedi après midi j étais à la gare du Midi, il faisait chaud et les gens étaient bien imbibés ils étaient agressifs et refusaient de répondre aux policiers ,il faut arrêter de critiquer

  • Posté par Meeus Roger, mardi 2 juillet 2019, 16:05

    Pourquoi l'individu a-t-il donné un coup de pied dans le sac qui était à terre près de policiers?

  • Posté par Coets Jean-jacques, mardi 2 juillet 2019, 15:23

    Attendons les résultats de l'enquête, et comme tout a été filmé... Mais cela semble bien scandaleux !

  • Posté par Gillard Patrick, mardi 2 juillet 2019, 15:03

    Et comme par hasard un jeune Black. S'il s'agissait d'une personne blanche, la Police l'aura-t-elle traitée avec la même violence? Attendons l'analyse des faits...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko