Accueil Monde Europe

Le corps d’un passager clandestin tombe d’un avion et atterrit dans un jardin à Londres

Plusieurs cas semblables se sont déjà produits en Grande-Bretagne et dans d’autres pays.

Temps de lecture: 2 min

Le corps d’un passager clandestin présumé a manqué de peu d’atterrir sur un homme qui profitait du soleil dans son jardin après être tombé d’un avion survolant le sud-est de Londres, rapportent les médias britanniques mardi.

La police a indiqué que le corps d’un homme avait été retrouvé à Clapham après être vraisemblablement tombé du train d’atterrissage d’un avion de Kenya Airways, à destination de l’aéroport de London’s Heathrow, dimanche après-midi.

«Notre voisin prenait un bain de soleil dans son jardin lorsqu’un homme est tombé à un mètre de lui», a raconté un riverain au London Evening Standard newspaper.

Froid et manque d’oxygène

La police de Londres a précisé que les enquêteurs tentent d’identifier la victime, apparemment un homme. «Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le train d’atterrissage de l’avion», a-t-elle signalé, ajoutant que la mort du passager clandestin présumé n’est pas considérée comme suspecte.

Plusieurs cas semblables se sont déjà produits en Grande-Bretagne et dans d’autres pays.

Les passagers clandestins voyageant hors des cabines pressurisées sont exposés à des températures atteignant les -60°C et à un manque d’oxygène vu les hautes altitudes auxquelles les avions volent.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une