Le corps d’un passager clandestin tombe d’un avion et atterrit dans un jardin à Londres

Le corps d’un passager clandestin tombe d’un avion et atterrit dans un jardin à Londres

Le corps d’un passager clandestin présumé a manqué de peu d’atterrir sur un homme qui profitait du soleil dans son jardin après être tombé d’un avion survolant le sud-est de Londres, rapportent les médias britanniques mardi.

La police a indiqué que le corps d’un homme avait été retrouvé à Clapham après être vraisemblablement tombé du train d’atterrissage d’un avion de Kenya Airways, à destination de l’aéroport de London’s Heathrow, dimanche après-midi.

«Notre voisin prenait un bain de soleil dans son jardin lorsqu’un homme est tombé à un mètre de lui», a raconté un riverain au London Evening Standard newspaper.

Froid et manque d’oxygène

La police de Londres a précisé que les enquêteurs tentent d’identifier la victime, apparemment un homme. «Un sac, de l’eau et de la nourriture ont été découverts dans le train d’atterrissage de l’avion», a-t-elle signalé, ajoutant que la mort du passager clandestin présumé n’est pas considérée comme suspecte.

Plusieurs cas semblables se sont déjà produits en Grande-Bretagne et dans d’autres pays.

Les passagers clandestins voyageant hors des cabines pressurisées sont exposés à des températures atteignant les -60°C et à un manque d’oxygène vu les hautes altitudes auxquelles les avions volent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous