Accueil Économie Mobilité

Tour de France: léger impact sur les aéroports belges du dispositif lié à la retransmission de la course

Plusieurs hélicoptères et avions survolent le parcours des étapes lors du Tour de France afin de permettre la retransmission des images en direct.

Temps de lecture: 2 min

Le Tour de France aura un «léger impact» sur les opérations des aéroports de Zaventem et Charleroi le week-end prochain, selon les informations collectées mardi auprès de Skeyes, la société chargée du contrôle de l’espace aérien belge. Le dispositif lié à la retransmission de la course cycliste pourrait ainsi engendrer de légers retards lorsque les concurrents quitteront et puis se rapprocheront de Bruxelles samedi et lorsque les coureurs parcourront le contre-la-montre par équipes dans les rues de la capitale dimanche.

Plusieurs hélicoptères et avions survolent le parcours des étapes lors du Tour de France afin de permettre la retransmission des images en direct. Skeyes prévoit un léger impact possible de ce dispositif samedi à Brussels Airport, au moment du départ de l’étape en ligne de Bruxelles et de l’arrivée dans cette même ville.

Des retards possibles jusqu’à lundi

En «voyant large» et en comptabilisant le passage de la caravane publicitaire, la société évoque des périodes comprises entre 10h00-13h00 et 14h00-17h30. Il est ici question de quelques avions seulement, qui pourraient être en retard ou changer leur route au décollage ou à l’atterrissage, assure-t-on chez Skeyes. Ce scénario évoluera toutefois négativement si les conditions météorologiques sont défavorables (ce qui n’est pas le cas selon les prévisions actuelles, NDLR), prévient l’entreprise.

À Charleroi, un «très léger» impact est possible entre 13h00 et 15h30.

Dimanche, l’influence devrait à nouveau être minime à l’aéroport de Zaventem, sous réserve de la météo, mais cette fois durant toute l’étape (de 13h00 à 17h00) puisqu’elle consiste en un contre-la-montre par équipes dans les rues de la capitale. Le dispositif lié à la retransmission restera donc au-dessus de Bruxelles pendant toute l’après-midi.

Enfin, lundi, le Tour quittera la Belgique au départ de Binche. Il pourrait dès lors y avoir un très léger impact sur les opérations à Charleroi entre 10h00 et 12h30.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb