Accueil Sports Sports moteurs Endurance

24 Heures de Spa: à 11 constructeurs pour un sprint

Le rendez-vous du dernier week-end de juillet (27-28) s’annonce encore plus disputé que les précédents. Les 24 Heures de Spa sont définitivement la plus grande course de GT au monde.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le succès des 24 Heures de Spa ne faiblit pas ! D’année en année, davantage de constructeurs (au nombre de 11 cette année) engagent davantage de voitures, tandis que les meilleurs pilotes de GT au monde ont définitivement coché le dernier week-end de juillet à leur agenda. Et pas pour prendre des vacances, mais bien pour « partir à la guerre » !

« On a l’impression d’atteindre chaque année un sommet, et puis l’année suivante, ça recommence ! », se réjouit Laurent Gaudin, cheville ouvrière de l’épreuve-phare des Blancpain GT Series ainsi que de l’Intercontinental GT Challenge (IGTC), sorte de tour du monde des plus belles courses GT, qui passe encore par Bathurst (Australie), Laguna Seca (USA), Suzuka (Japon) et Kyalami (Afrique du Sud).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Analyse 6 Heures de Spa: l’Endurance sur courant alternatif

Minées par les interruptions dues à la pluie et plusieurs accidents, les 6 Heures de Spa n’ont proposé que trois heures de course réelle desquelles Toyota (Conway-Kobayashi-Lopez) a émergé devant Alpine et les Oreca WRT qui ont signé le doublé en LMP2.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs