Un honneur pour la Belgique, un coup de maître signé Michel
Charles Michel nommé à la tête du Conseil européen, c’est l’aboutissement du parcours d’un (jeune) homme gâté par le destin mais qui n’a raté aucune des marches que celui-ci a mises sur sa route.


Qu’un pays occupe pour la deuxième fois en dix ans la tête d’une instance clé de l’Union européenne tient déjà de l’improbable, mais que cet honneur échoie à un Belge donne à notre pays un lustre encore plus particulier. Un coup magistral pour l’image d’une Belgique autrefois pilier de l’Europe mais qui était devenue beaucoup moins incontournable. La voilà soudain de nouveau indispensable pour résoudre les équilibres entre grandes puissances. Et donc, Charles Michel à la tête du Conseil européen dans la foulée d’Herman Van Rompuy, c’est une sacrée médaille à notre boutonnière.
Cette nomination doit beaucoup au jeu des forces politiques au sommet de l’Union. Mais elle doit tout autant au positionnement d’un Premier ministre belge qui, contrairement à son prédécesseur Elio Di Rupo, a fait d’emblée de l’Europe une de ses priorités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par WILLEM JEAN PIERRE, vendredi 12 juillet 2019, 13:11
-
Posté par Oudaert vIVIANE, jeudi 4 juillet 2019, 14:22
-
Posté par daniel laloyaux, jeudi 4 juillet 2019, 12:16
-
Posté par Jules Vandeweyer, mercredi 3 juillet 2019, 17:38
-
Posté par POUPAERT Jacques, mercredi 3 juillet 2019, 17:12
Plus de commentairesPauvre Europe !
Madame Delvaux , vous êtes une convertie. Pourquoi, ne nous sentons-nous pas honorés?
Un honneur ? une Horreur oui ! Cet opportuniste crasse a marché sur Reynders, pourtant beaucoup plus qualifié. Un coup de maître ? non, une gifle à la démocratie, mais le coup de maître revient a macron, qui a tout orchestré ! Macron, le pire des présidents, est arrivé a saborder la démocratie européenne, et à eloigner encore plus L'Europe des peuples. L'Europe n'est plus qu'une coquille vide que les Lobbys se sont empressés de remplir, et ou les petits arrangements entre amis ressemblent de plus en plus a une dictature.
L'Europe va aller beaucoup mieux maintenant. Comme la Belgique...
Notre Premier Ministre est un grand Européen, il a tout mon soutien et toute mon estime. Il a su gérer la crise des attentats, ne l'oublions pas. La critique est facile, l'oeuvre difficile. Je lui souhaite bon vent et bonne course!