Accueil Sports Football Football belge Division 1B

Jelle Van Damme poursuit sa carrière et s’engage avec Lokeren

Il avait fait ses adieux à l’Antwerp le mois dernier.

Temps de lecture: 2 min

Jelle Van Damme, 35 ans, a annoncé mercredi via une vidéo publiée sur la page Facebook du club waeslandien, qu’il avait décidé de poursuivre sa carrière à Lokeren, où il avait jadis débuté en équipes de jeunes. L’ancien défenseur international (31 sélections) quitte l’Antwerp, où son contrat n’avait pas été renouvelé, après deux saisons au Bosuil. « Je suis fier de revenir là où j’avais commencé », a-t-il déclaré. « Je vais faire le maximum pour ramener le club en première division… »

Van Damme a évolué en Belgique pour le compte du Germinal Beerschot, d’Anderlecht et du Standard. À l’étranger il a porté les maillots d’Ajax, de Southampton, du Werder Brême, de Wolverhampton et de LA Galaxy, dont il était le capitaine. Il était rentré au pays, et plus précisément à l’Antwerp, pour des raisons familiales.

Lokeren, qui a été racheté par l’ex-agent de Van Damme Louis de Vries, descend – en principe – en Proximus League.

Il se déplacera à Malines pour le match d’ouverture du championnat le vendredi 2 août (20h30), pour autant que la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS), confirme la dégradation du champion de la saison dernière. À noter que Lokeren a nommé Olivier Croes préparateur physique. Il avait déjà travaillé avec Glen De Boeck à l’Excel Mouscron.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb