Accueil Société

75% des Belges se sentent en sécurité: ce qu’il faut retenir de la nouvelle étude de la police

La police fédérale publie un Moniteur de sécurité, 10 ans après le précédent. Les Belges se sentent globalement plus en sécurité. Mais le nombre de délits non signalés à la police pose question.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Dix ans qu’une telle étude n’avait plus été réalisée. La police fédérale a dévoilé mercredi son Moniteur de sécurité, sorte de sondage géant sur le sentiment de sécurité des Belges. 168.206 citoyens de plus de 15 ans ont répondu à l’enquête, par courrier ou sur internet. Et le premier chiffre à en sortir est plutôt positif : 75 % des résidents du Royaume se sentent rarement ou jamais en insécurité. Une donnée dont se félicitent le gouvernement et le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker. Au contraire, 5 % des répondants disent vivre dans un environnement anxiogène en permanence. Ils étaient 8 % en 2008.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bernard Jean-pierre, mercredi 3 juillet 2019, 21:58

    A quoi sert-il de porter plainte pour un vol ? J'ai 76 ans et dans ma vie et ma famille nous avons eu 9 cambriolages, avec dépôt de plainte. Pour AUCUN nous n'avons eu de suite !! S'il n'y avait pas le problème des assurances, je ne passerais plus mon temps à déposer plainte ! Dans les statistiques, on ne publie JAMAIS les plaintes pour cambriolage pour lequelles on a retrouvé les coupables et une partie du butin ! Cela n'intéresse pas les autorités ! Alors ???

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 3 juillet 2019, 20:25

    Quand on vote pour des hommes forts, c'est parce que l'on ne se sent pas en sécurité. Alors, les chiffres….

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs