75% des Belges se sentent en sécurité: ce qu’il faut retenir de la nouvelle étude de la police
La police fédérale publie un Moniteur de sécurité, 10 ans après le précédent. Les Belges se sentent globalement plus en sécurité. Mais le nombre de délits non signalés à la police pose question.


Dix ans qu’une telle étude n’avait plus été réalisée. La police fédérale a dévoilé mercredi son Moniteur de sécurité, sorte de sondage géant sur le sentiment de sécurité des Belges. 168.206 citoyens de plus de 15 ans ont répondu à l’enquête, par courrier ou sur internet. Et le premier chiffre à en sortir est plutôt positif : 75 % des résidents du Royaume se sentent rarement ou jamais en insécurité. Une donnée dont se félicitent le gouvernement et le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker. Au contraire, 5 % des répondants disent vivre dans un environnement anxiogène en permanence. Ils étaient 8 % en 2008.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
A quoi sert-il de porter plainte pour un vol ? J'ai 76 ans et dans ma vie et ma famille nous avons eu 9 cambriolages, avec dépôt de plainte. Pour AUCUN nous n'avons eu de suite !! S'il n'y avait pas le problème des assurances, je ne passerais plus mon temps à déposer plainte ! Dans les statistiques, on ne publie JAMAIS les plaintes pour cambriolage pour lequelles on a retrouvé les coupables et une partie du butin ! Cela n'intéresse pas les autorités ! Alors ???
Quand on vote pour des hommes forts, c'est parce que l'on ne se sent pas en sécurité. Alors, les chiffres….