Violente éruption du Stromboli en Sicile: des touristes, pris de panique, se sont jetés à la mer (vidéos)
La dernière explosion de ce type remonterait à 2003, indique un expert de l’Institut national de géophysique et de volcanologie de Catane.

Le volcan sicilien Stromboli s’est réveillé ce mercredi 3 juillet, provoquant une immense colonne de cendres qui s’élève actuellement au-dessus de l’île. Selon plusieurs médias locaux, plusieurs touristes se sont jetés à la mer, pris de panique. Une série d’explosions violentes ont été enregistrées par l’Institut national de géophysique et de volcanologie de la ville de Catane (Ingv).
Deux coulées de laves ainsi que de petites pierres ont recouvert le flanc du volcan, générant plusieurs incendies dans les roseaux, rapporte La Sicilia.
Gianfilippo Deastis, volcanologue de l’Ingv, a expliqué à Agi qu’il s’agirait d’une « explosion rare, qui se produirait au maximum cinq ou six fois par siècle. La dernière explosion de ce type remonte à 2003. » Cette explosion a obligé une centaine de touristes à se calfeutrer dans leur logement, alors que d’autres ont décidé de trouver refuge en mer, signale La Regione.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires