Rappel de produit: un fromage au lait cru retiré du marché en raison de la présence de Listéria
La bactérie listeria monocytogenes peut provoquer la listériose, infection grave qui touche surtout les seniors, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société Fromagerie du Gros-chêne retire de la vente le Moëllon, un fromage bio au lait cru de vache, en raison de la présence de Listéria monocytogènes, indique l’entreprise mercredi par communiqué.
La société Fromagerie du Gros-chêne demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.
Le produit a été distribué chez Chasal à Marcinelle, au Match de Wangenies, chez Delibio à Nivelles, chez Ecodis à Malmedy, chez Van Dooren à Biesme et dans quelques magasins Cora.
Le fromage Moëllon de 300 grammes est emballé dans du papier blanc. Il porte les dates de péremption du 3 août 2019 et 10 août 2019, et les numéros de lot 308.19 et 1008.19. Le produit a été vendu entre le 3 et le 20 juin.
Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent appeler le 0486/95.67.77.
La bactérie listeria monocytogenes peut provoquer la listériose, infection grave qui touche surtout les seniors, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. La maladie se manifeste par une forte fièvre et des symptômes grippaux tels que des maux de tête ou des vomissements.
Les clients qui seraient malades après avoir ingéré les produits concernés sont priés de consulter immédiatement leur médecin généraliste.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires