Accueil Économie Mobilité

Bus déviés, trams limités…: la présentation des équipes du Tour de France ce jeudi perturbe la mobilité bruxelloise

Bruxelles Mobilité conseille aux citoyens d’« opter pour la mobilité douce », vu le nombre de rues, routes et lignes STIB agitées ces quatre prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, les cyclistes du Tour de France débarquent dans la capitale. Entre 14h et 20h, les 22 équipes de 8 coureurs qui participeront au Tour seront présentées, celles-ci signent le début des perturbations dans la ville qui continueront jusqu’à dimanche compris.

Bruxelles Mobilité conseille aux citoyens d’« opter pour la mobilité douce », vu le nombre de rues, routes et lignes STIB agitées ces quatre prochains jours.

Jeudi, les coureurs quitteront la Place des Palais et se rendront à la Grand Place en passant par les galeries Saint-Hubert. Ce parcours sera donc fermé de midi à minuit. La présentation des équipes et le montage des différents dispositifs techniques pour le Tour auront un impact sur 10 lignes de bus (29, 38, 47, 53, 63, 65, 66, 71, 86 et 88) ainsi que sur 2 lignes de tram (92 et 93). Celles-ci seront déviées et/ou limitées, particulièrement durant l’après-midi.

Les perturbations des prochains jours en détail

Plusieurs parkings supplémentaires pour vélos ont été mis en place : situés à Trône (côté Palais Royal), à l’arrivée de l’Avenue du Centenaire, près de la Place Saint-Lambert, à la Place De Brouckère et aux stations de métro De Brouckère et Bourse, ils offrent de la place pour 1.000 vélos. Ils sont gratuits pour l’occasion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb