Accueil Météo

Un week-end jusqu’à 26 degrés et de la pluie: les prévisions météo région par région

Le temps va se dégrader à partir de samedi, augmentant fortement le risque d’averses.

Temps de lecture: 2 min

Ce week-end, les températures vont grimper jusqu’à 26 degrés avant de redescendre la semaine prochaine, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Ce jeudi, nous connaîtrons également un temps sec et ensoleillé. Le temps se dégradera à partir de samedi, augmentant fortement le risque d’averses.

Météo : un jeudi sous le soleil

Ce jeudi, les maxima seront proches de 19 degrés à la mer, 21 degrés en Hautes-Fagnes, 23 ou 24 degrés dans le centre, et autour de 25 degrés en Lorraine belge. Dans la moitié nord du pays, des voiles d’altitudes apparaîtront progressivement.

À lire aussi Climat: des vagues de chaleur cinq fois plus fréquentes

Ce soir et durant la première partie de la nuit, les voiles d’altitude se généraliseront progressivement au sud du pays aussi. Le temps restera généralement sec. Les minima se situeront entre localement 9 degrés en Ardenne et 13 ou 14 degrés dans l’ouest.

Les prévisions dans votre région

Vendredi, le mercure va augmenter de quelques degrés. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés à la mer, 25 degrés dans le centre et 27 degrés en Lorraine belge. Le temps restera sec avec des périodes de soleil et quelques bancs de nuages moyens et élevés. Dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement ensoleillé à quelques voiles d’altitude près. Le soir et la nuit prochaine, le ciel sera d’abord peu nuageux et plus tard souvent dégagé. Les minima descendront entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou 14 degrés en Flandre.

À lire aussi Le vrai ou faux: la Belgique connaît-elle des étés de plus en plus chauds?

Samedi, les maxima seront compris entre 20 degrés à la mer et 26 degrés en Campine et en Lorraine belge. Le temps sera d’abord ensoleillé sur la plupart des régions. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront et dans l’extrême sud du pays, une ondée est possible. L’après-midi, la nébulosité augmentera depuis le nord et en soirée, quelques faibles pluies seront possibles, principalement dans la moitié nord du pays.

>>Nos prévisions météo région par région

Dimanche, le front quittera le pays par le sud. Quelques gouttes de pluie seront encore possibles tôt au petit matin dans l’extrême sud du pays. Dans le courant de la journée, le ciel deviendra peu à partiellement nuageux avec principalement dans le nord et l’est du pays, un risque d’une ondée locale. Il fera plus frais avec des maxima de 17 à 21 degrés, sous un vent modéré de nord.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko