Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Mikel Landa et Nairo Quintana leaders de l’équipe Movistar, Alejandro Valverde équipier de luxe

Movistar, qui a raflé le maillot rose du Giro grâce à l’inattendu Richard Carapaz, compte maintenant sur le Colombien Nairo Quintana, 29 ans, deuxième en 2013 et 2015, vainqueur du Giro en 2014, et sur l’Espagnol Mikel Landa, pour ajouter le Tour de France à son tableau de chasse.

Temps de lecture: 2 min

Alejandro Valverde sera le super-équipier de luxe, a-t-il été annoncé lors de la présentation de l’équipe espagnole, jeudi au Crown Plaza Hotel de Zaventem. Valverde, méconnaissable, tellement affûté qu’il ne pèse plus que 58,6 kilos, n’a pas pour objectif de troquer son maillot arc-en-ciel pour le jaune du Crédit Lyonnais. « J’ai suivi un régime mais maintenant comme tout le monde a l’air de s’inquiéter pour moi, je vais être obligé de remanger », a-t-il ironisé.

« Toujours des ambitions »

Vainqueur de la Vuelta en 2009, et à plusieurs reprises sur les podiums de grands tours, sur la troisième marche de la Grande Boucle en 2015, le champion du monde (et d’Espagne) est là pour aider Quintana et Landa, mais aussi pour « s’éclater ». « Bien sûr qu’un coureur de ma trempe à toujours des ambitions », a certes admis Valverde, qui a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière à la fin de la saison 2021.

« Mais les miennes, sur ce Tour, ne sont pas colorées de jaune. Je veux juste aider à la conquête de ce maillot. La partie me semble d’ailleurs très ouverte, compte tenu des absences de Chris Froome et Tom Dumoulin. Ce qui pourrait être plutôt à notre avantage. L’ambiance dans l’équipe est très bonne, et la victoire de Carapaz au Giro donne évidemment confiance, tout comme la quatrième place de Mikel Landa. Nairo a énormément travaillé pour être fin prêt. Lui et Mikel sont d’attaque, et ont derrière eux un bon bloc pour les aider », a conclu Valverde.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb