Deux baleines à bosse observées au large d'Ostende
Les observations de baleines à bosse en mer du Nord sont de plus en plus fréquentes. Hier soir, deux individus nageaient au large d'Ostende.

Hier soir, deux baleines à bosse ont été observées au large de la côte belge. Les cétacés gigantesques nageaient très proches de la plage de Raversijde (Ostende). « C'est une chance qu'elles aient été situées dans cette zone et pas à Coxyde car là se concentrent des bancs de sable qui auraient pu causer leur échouage », indique le Pr Thierry Jauniaux, vétérinaire spécialiste des cétacés (ULg).
Entre-temps, plus aucune observation n'a été notifiée. Ni en Belgique ni dans le nord de la France. « Toutefois, à Sangatte (Pas-de-Calais), on a observé une baleine à bosse la semaine dernière, poursuit-il. On en voit de plus en plus souvent. Il y a 2 ou 3 ans, une baleine était même restée durant 3 semaines en face de Boulogne-sur-mer, effectuant des sauts hors de l'eau comme on peut en voir sous les tropiques. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire