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Tour de France: un beau coup de com’ pour un secteur en ébullition

C’est à long terme que les bénéfices du Tour de France devraient se faire sentir.

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Temps de lecture: 5 min

Dans son magasin situé chaussée de Courcelles à Charleroi, la large baie vitrée offre une vue imprenable sur la route. Gaëtan De Borman, le propriétaire des lieux, se réjouit déjà. Dans quelques jours, les coureurs du Tour de France frôleront le pavé devant ses yeux. « On est vraiment très contents que le Tour passe juste devant le magasin. On n’a pas eu le droit d’organiser quelque chose sur le trottoir pour l’occasion, mais évidemment, tous les clients sont les bienvenus dans le magasin pour voir ça. » Pour autant, difficile pour notre interlocuteur de prédire si ce passage inédit va booster ses ventes. Mais une chose est sûre, l’effervescence est bien là. Et puis le mois de juillet est traditionnellement le plus gros mois de l’année. « On réalise plus de 20 % de notre chiffre d’affaires annuel en juillet et août. Pas sûr qu’on fasse beaucoup plus de ventes parce que le Tour démarre en Belgique.

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1 Commentaire

  • Posté par Carré Albin, jeudi 4 juillet 2019, 17:34

    Allez, le big-business va faire son beurre, les bobos seront convaincus qu'ils sont les seuls à détenir LA solution, les politiciens pourront faire croire qu'il ont fait quelque-chose, c'est merveilleux!

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